Enfants, Adolescents

Ostéopathe Arcueil & Compiègne

Enfants & Adolescents

L'ostéopathie permet d’accompagner votre enfant dans sa croissance. Elle a un rôle préventif très important car votre ostéopathe sera en capacité de repérer, diagnostiquer et traiter les dysfonctions qui pourront être à l'origine de perturbations physiologiques et posturales (telles qu’une scoliose, cyphose ou lordose).

Ces dysfonctions peuvent être d’ordre crâniennes, viscérales ou traumatiques par exemple. C’est pourquoi il sera toujours préférable de consulter votre ostéopathe suite à un traumatisme ou une chute. Ceux-ci peuvent perturber le schéma postural de votre enfant et, si celui-ci n’est pas rééquilibrer, cela pourra entrainer des troubles dans la mobilité de son corps à l'âge adulte.

Ostéopathie et scolarité

Votre ostéopathe saura également accompagner votre enfant dans ses difficultés scolaires. En effet, de par son traitement il aidera votre enfant à se détendre, à mieux se concentrer et ainsi être plus attentif. Les enfants sont particulièrement réceptifs et sensibles au confort apporté par le traitement.

L’ostéopathie chez l’enfant sportif

Elle est particulièrement indiquée pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes.

De manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l’enfant sportif dans son développement. Il est intéressant de contrôler ceux qui se destinent à une activité sportive intense. La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.

Enfants et Orthodontie

Il sera également judicieux de consulter un ostéopathe en cas de traitement orthodontique. En effet, ce dernier va entrainer des contraintes au niveau de la base du crâne de votre enfant, de ses mâchoires et de sa colonne vertébrale pouvant déclencher des maux de tête, douleurs cervicales, maux de dos, etc… Il sera important de rééquilibrer ces contraintes tout au long du traitement orthodontique.

L’articulation de la mâchoire a un rôle très important dans notre équilibre postural, tout comme l’oreille interne, les yeux et les pieds. Une mauvaise occlusion dentaire (correspondance entre nos dents) aura des conséquences sur notre schéma corporel par l’intermédiaire des chaînes musculaires. Votre ostéopathe saura agir sur tous ces éléments afin d’éviter des déséquilibres posturaux.

Après le traitement orthodontique votre ostéopathe aura ensuite un rôle dans la stabilisation de celui-ci dans le temps.

Une question ? Un rendez-vous ?

Prenez rendez-vous en ligne